VINCI Autoroutes

Controlling / Treasury

★★★★★

Contrôleur(se) de gestion filiales

01 June Ile-de-France, Rueil-Malmaison Perm

L'autoroute, un lien essentiel et durable.
VINCI Autoroutes finance, conçoit, construit et exploite des autoroutes en France. Avec un réseau de 4443 km, VINCI Autoroutes est le 1er concessionnaire autoroutier français.
La première mission de ses 6000 collaborateurs est d’assurer en toutes circonstances la viabilité du réseau et la continuité du service public autoroutier, essentiel à la vie économique et sociale, ainsi qu’à la desserte des territoires.

Au sein de la Direction Financière de Cofiroute (réseau Centre-Ouest de VINCI Autoroutes, 1300 salariés), vous serez rattaché(e) au Responsable financier des filiales de VINCI Autoroutes avec qui vous travaillerez en lien direct. Disposant d’une grande autonomie au quotidien, vous animerez la mise en œuvre des processus budgétaires et de clôture, ainsi que le suivi des objectifs financiers pour les 10 filiales de développement de VINCI Autoroutes.
Vous accompagnez les responsables de filiales dans l’analyse et le pilotage de leur activité.
A ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes :
· Être un relais administratif et financier pour les opérationnels,
· Être le garant de la fiabilité des informations financières et des process de gestion,
· Assurer le pilotage des clôtures trimestrielles et des recalages budgétaires,
· Procéder à l’analyse financière des projets et de leur rentabilité,
· Participer au pilotage de l’activité.

Vous effectuerez vos missions dans le cadre de la politique sécurité et environnementale de la société. Vous respecterez le principe de non-discrimination et vous contribuerez à la promotion de la diversité et de l'égalité des chances.
Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-nous le savoir, ce poste vous est ouvert !

Votre profil :
De formation supérieure idéalement en Bac+4/5 en école de commerce ou université avec spécialisation en finance, comptabilité / contrôle de gestion), vous justifiez d‘une expérience d’au moins 5 ans en contrôle de gestion opérationnel ou de projet.
Vous possédez de bonnes connaissances comptables générales et analytiques.
Vous êtes apte à comprendre les métiers et à travailler de manière transversale : services opérationnels, direction financière, direction juridique, …
Vous êtes agile avec les outils informatiques et vous maîtrisez Excel et SAP.
Autonomie, rigueur, curiosité, esprit de synthèse, sens de l’organisation et sens relationnel sont des qualités essentielles à la réussite des missions confiées au sein d’un centre de gestion proche des opérationnels.
Vous savez être force de propositions et organisé(e), vous respectez les deadlines et savez gérer plusieurs tâches simultanément.


Nous vous offrons :
· une expérience dans une entreprise reconnue à la fois pour son excellence opérationnelle et pour sa capacité à innover dans les services de mobilité ;
· un modèle managérial fondé sur l’intelligence collective et la responsabilisation de chacun ;
· des parcours professionnels riches et variés ;
· des conditions et avantages : rémunération fixe, 13e mois, prime sur objectifs, intéressement et participation, plan d’épargne Groupe.

Lieu de travail : Rueil-Malmaison (92), à proximité de la gare RER A de Rueil-Malmaison, puis, à compter de septembre 2021 : Nanterre Préfecture (92).

« Les vraies réussites sont celles que l’on partage. »
Découvrez notre univers : https://corporate.vinci-autoroutes.com/fr/carrieres-2021

Convaincu(e) ? Alors, rejoignez-nous et venez vivre une expérience professionnelle enrichissante au contact de nos équipes !
Vous aussi, vous serez bien chez nous !

Autres offres Business / Accounting

Retour à la liste