Telemedia Group

Telemedia Group

Corporate finance

Ile-de-France

Overall rating : ★★★★★ Certified reviews

1 reviews | 1728 Followers

N°1687 in Corporate finance on 1715 companies

Telemedia est un groupe de télécommunications français coté à la Bourse de Paris Euronext.

Telemedia se définit comme le partenaire des grands opérateurs internationaux de télécommunications et comme le pionnier en France des services audiotel. Telemedia Group propose des solutions innovantes en France et à travers le monde dans plusieurs secteurs clés des télécommunications et en particulier la VoIp.

Pierre Guillermo créé en 1983 Telemedia en ouvrant le premier centre d'appel informatisé ainsi que le premier numéro vert. En 1984, Telemedia lance le Vidéocompte, le premier concept de banque directe en ligne pour le CCF (aujourd’hui HSBC). En 1985, Telemedia devient le pionnier des kiosques téléphoniques Audiotel. En 1990, Telemedia imagine, pour la SNCF, le premier serveur vocal interactif utilisant les technologies de la reconnaissance vocale.

En 2000, Pierre Guillermo introduit Telemedia Group à la Bourse de Paris Euronext. L’introduction est un succès et le titre est sursouscrit plus de 15 fois.

Pierre Guillermo a développé au travers de Telemedia Group et de ses filiales, un savoir-faire et une expertise reconnus internationalement dans le secteur de la Voix sur IP, de la téléphonie sur IP, des télécommunications internationales à prix réduit, des systèmes de micro-paiement sur internet et de la mise en œuvre de services en ligne interactifs.

Aujourd’hui, Telemedia Group est devenu un opérateur de télécommunications VoIp qui, grâce à ses quatre années d’avance en termes de recherche et développement, est le partenaire des grands opérateurs internationaux de télécommunications.

Pierre Guillermo, PDG de Telemedia Group est le lauréat du Prix de l’Entreprise de l’Année qui lui a été décerné par Euronext (la Bourse de Paris) et le Nouvel Economiste. Le prix lui a été remis, le 20 novembre 2006, par Monsieur Renaud Dutreil, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales.

Pierre Guillermo est également lauréat du Prix de l'Entrepreneur de l'Année, décerné par un jury de 300 grands entrepreneurs français, dont Michel Edouard Leclerc et Arnaud Lagardère. Le prix a été remis, le 15 mars 2007, par Jean-François Copé, Ministre délégué au Budget et à la Réforme de l'État et Porte-parole du Gouvernement, ainsi que par Jean Arthuis, ancien Ministre de l'Économie et des Finances et Président de la Commission des Finances et des Comptes Economiques de la Nation, et par Robert Lafont, directeur de la rédaction du magazine Entreprendre.